Une longue histoire d'amour

J’avais à peine 3 ans lorsqu’un matin d’hiver, notre adorable petite chienne bâtarde de la famille, a eu 3 minuscules petits chiots… Tous les jours, avec l’aide de ma mère, bien entendu, je prenais grand soin des petits. J’étais déjà en amour avec les animaux mais je crois bien que c’est spécifiquement à ce moment-là que je suis tombée follement amoureuse des chiens et de l’élevage.

Dans mon enfance, j’ai eu toutes les bêtes allant du hamster, au lézard, au lapin, à la poule caille, au canard, au chat et surtout aux chiens et aux chevaux. Mon père ne ratait aucune fête, aucune occasion pour m’offrir un animal. J’étais fascinée par le comportement animal et je le suis toujours.

Puis un jour, en 2009, j’ai vu mon premier chien d’eau français. En plus, on m’apprend qu’il s’agit d’un chien aux qualités remarquables. Coup de foudre, il m’en fallait un !

Dès l’année suivante, j’ai rencontré Lyne Trudel de l’élevage Courailee, une éleveuse consciencieuse, de qui j’ai adopté ma première femelle CH Courailee Fidji, fille de CH Castagna et de CH Conga Opus un en O majeur. C’était le début d’une belle aventure !

En 2014, j’ai adopté une deuxième femelle, CH Treebeard’s Jewel Barbetdeau (Julia), fille de GCH Treebeard’s Galapagos Girl et de CH Courailee Echo.

Cette fois, je suis allée la chercher chez Janet Black Evans de l’élevage Treebeard’s, une autre éleveuse tout aussi consciencieuse.
Depuis ce temps, Fidji et Julia ont eu plusieurs barbichons.

Ensemble, nous aurons, toutes les trois, été les membres fondatrices de l’Élevage Barbetdeau.

Claude St-Jean
Élevage Barbetdeau

Fier membre de