French water dog breeding and canine services

Hello Barbet lovers,


Barbet breeders have all noted a marked increase in requests from families who want to adopt a Barbet. Breeders in Canada are not numerous and all work to preserve this magnificent breed. If your research tells you that this breed is made for your family, then please be patient. The breeders who are members of the club focus on the quality and health of the puppies rather than on the quantity. The most patient will be rewarded!


For my part, I no longer take any reservations for 2022.

Claude St-Jean
Élevage Barbetdeau

Barbet dog breeding

separateur-transparent

The Barbet is a rare, versatile, intelligent, easily trainable and gentle dog, a good family dog ​​and a dog who loves water.

If you’re interested in training them for therapy work, athletic performance, a hike, or a hunting companion, look no further, you’ve found your best match. They do not shed their hair as they have no fur but woolly hair that requires regular brushing and grooming.

Learn more about this dog and our breeding!

CANINE LESSONS

separateur-transparent

Private lesson (Therapy)

1 hour 30 minutes or more
Home consultation, behavioral assessment. Explanation of the problems and techniques to solve the problems and we start the work together.

Private lesson (new puppy)

1 hour 30 minutes or more
Departure of a new puppy. Checking zones, securing the door, explanation and execution of the place, Introduction to walking and more.

Scope assessment
(done at 49 days of age)

Valuable help to breeders to determine the character traits of the puppy based on tests done on site.

Online therapy

separateur-transparent

Are you stuck at home with more time than usual and thinking now is a good time to work on some issues with your dog?
To follow the government’s recommendations, I decided not to come home until the crisis passed.
But I do offer video conferencing meetings at a reduced price, payable by interac transfer or paypal.
It’s very easy to use. I send you a link and you simply click on it at the time of your appointment. You need internet and a computer with web camera, or an iphone or ipad.


The evaluation as well as all the exercises will be done via our virtual meeting. I will be able to show you the exercises to practice with one of my dogs and guide you when it is your turn to do the exercises with your dog in real time in front of the camera.
Then, depending on the problem and if you want several meetings, I will prepare a package adapted to your objectives.

 

Mon story

separateur-transparent

I was barely 3 years old when a winter morning, our adorable little bastard dog of the family, had 3 tiny little puppies … Every day, with the help of my mother, of course, I took great care little ones. I was already in love with animals but I think it was specifically then that I fell madly in love with dogs and breeding.

Proud member of

Testimonials

Hello Claude!

Here is the first among the delicious anecdotes that we experienced with our endearing and inimittable Limbo.

So today we share with you this adorable, but equally incredible event that occurred around the age of 3 months. Limbo said: Houdini almost never left us. He came with us everywhere and on this day of installation with a client; we had it with us in the truck and stopped for dinner. I have a sliding window at the back that I decide to leave half-open, in order to give it a little fresh air (it will not be able to come out of its small height versus the high backrest). A nice little snow is falling, just enough to make a nice white carpet. We were in our time and took 1 hour for dinner.


What was our surprise to see a little black dog on this pretty white carpet, just below the bumper. We believed in a small dog lost under the vehicle; but as we approached we realized that it was our adorable Limbo …. there in front of us, he did not move and was waiting for us. Unable to realize what had just happened; It was by going around the vehicle that we were able to follow in his footsteps and notice that after going out the window, he went around the box on the canvas and decided to jump on the windscreen. shock and on the ground. And on the ground, he wanted to return inside by going around the vehicle and finding no access; he sat under the bumper and waited for us. The most incredible thing was that there was no trace in the snow moving away from the vehicle.


I must tell you that my girlfriend was not proud of me when I decided to leave the window half-open and back in the vehicle, I realized the relevance of her nickname: Houdini The little strategist was used from a box at the other end of the bench to climb on the backrest and thus walk to the window.


Claude St-Jean the breeder had also confided to us that of all the litter he was always and constantly the first to leave the enclosure.

Today, 5 years later; Limbo has never been on a leash (except in the general public) and never moves away from us. Sometimes we leave it to our daughter, when traveling where we can not bring it and on our return it is each time a great celebration to meet again.

Claude and Dominique, we cannot thank you enough for having had the patience to welcome us with such generosity to get to know the breed.

Sincerely and friendly!

Louise & Clement

The wonderful story of Myrtille and Isabelle

On February 4, 2017, I went to get my little barbette from Claude and Dominique. I was so excited! Two days later, baby Myrtille entered school, in my grade 1 class. After weeks of waiting, preparation and anticipation, the big day had finally arrived! That morning my students’ eyes were shining with such a vivid, intense light, I still get chills every time I think about it.

From the moment she arrived, Myrtille captured the hearts of not only my students, but everyone in the school and the staff working there. At the end of the first week, I received a completely unexpected gift; one of my students, who has autism, gave me a hug, his first since the start of the year. It was the first in a series of small miracles that the presence of my beloved barbette brings day after day.
Since that day, Blueberry has been the darling of my school. Everyone who meets her for the first time falls in love with this little love ball on four legs.


Thank you to Barbetdeau breeding for giving me the perfect partner, the ideal friend of my students year after year.
Isabelle Paquette


Primary school teacher and mother of Myrtille

Élevage de chiens d'eau français
et services canins

Bonjour les amoureux du Barbet,

Les éleveurs de barbets ont tous noté une hausse marquée des demandes de familles qui veulent adopter un Barbet. Les éleveurs au Canada ne sont pas nombreux et travaillent tous dans le but de préserver cette magnifique race. Si vos recherches vous indiquent que cette race est faite pour votre famille, nous vous invitons donc à être patient. Les éleveurs membres du club misent sur la qualité et la santé des chiots plutôt que sur la quantité. Les plus patients seront récompensés!

Pour ma part je ne prend plus aucune réservation pour 2022.

Claude St-Jean
Élevage Barbetdeau

Élevage de chiens barbets

separateur-transparent

Le Barbet est un chien rare, polyvalent, intelligent, facilement dressable et doux, un bon chien de famille et un chien qui aime l’eau ..

Si vous êtes intéressé à les entraîner pour un travail de thérapie, une performance sportive, une randonnée ou un compagnon de chasse, ne cherchez pas plus loin, vous avez trouvé votre meilleur match. Ils ne perdent pas leurs poils car ils n’ont pas de fourrure mais des cheveux laineux qui nécessitent un brossage et un toilettage réguliers.

Apprenez-en plus sur ce chien et sur notre élevage!

 

Cours canins

separateur-transparent

Cours privé (Thérapie)

1 heure 30 minutes ou plus
Consultation à domicile, évaluation comportementale. Explication de la problématique et des techniques pour résoudre le problème et on débute le travail ensemble.

Cours privé (nouveau chiot)

1 heure 30 minutes ou plus
Départ d’un nouveau chiot. Vérification des zones, sécurise la porte, explication et exécution du place, Introduction à la marche et plus

Évaluation de portée
(fait à l’âge de 49 jours)

Aide précieuse aux éleveurs pour déterminer les traits de caractère du chiot en se basant sur des tests fait sur place.

Thérapie en ligne

separateur-transparent

Vous êtes pris à la maison et avez plus de temps qu’à l’habitude et vous vous dites que c’est le bon moment pour travailler sur quelques problèmes avec votre chien? 

Pour suivre les recommandations du gouvernement j’ai décidé de ne plus me déplacer à domicile jusqu’à ce que la crise soit passé. Mais j’offre des rencontres via vidéoconférence à un prix réduit, payable par virement interac ou paypal.

C’est très facile d’utilisation. Je vous envoie un lien et vous cliquez dessus tout simplement à l’heure de votre rendez-vous. Il vous faut internet et un ordinateur avec caméra web, ou un iphone ou ipad.

L’évaluation ainsi que tous les exercices se feront via notre rencontre virtuelle. Je pourrai vous montrer les exercices à pratiquer avec un de mes chiens et vous guidez lorsque ce sera votre tour de faire les exercices avec votre chien en temps réel devant la caméra. 

Ensuite, dépendant de la problématique et si vous désirez plusieurs rencontres, je vous préparerai un forfait adapté à vos objectifs.

 

Mon histoire

separateur-transparent

J’avais à peine 3 ans lorsqu’un matin d’hiver, notre adorable petite chienne bâtarde de la famille, a eu 3 minuscules petits chiots… Tous les jours, avec l’aide de ma mère, bien entendu, je prenais grand soin des petits. J’étais déjà en amour avec les animaux mais je crois bien que c’est spécifiquement à ce moment-là que je suis tombée follement amoureuse des chiens et de l’élevage.

Fier membre de

témoignages

Bonjour Claude!

Voici donc la première parmi les délicieuces anecdotes que nous avons vécues avec notre attachant et inimittable Limbo.

Nous vous partageons donc aujourd’hui cette adorable, mais tout aussi incroyable événement survenu vers l’age de 3 mois. Limbo dit: Houdini ne nous quittait pour ainsi dire jamais. Il venait avec nous partout et en cette journée d’installation chez un client; nous l’avions avec nous dans le camion et sommes arrêtés pour diner. J’ai une fenêtre coulissante à l’arrière que je décide de laisser entre-ouverte, afin de lui laisser un peu d’air frais (il ne pourra sortir de sa petite hauteur versus le haut dossier). Il tombe une belle petite neige, juste assez pour faire un joli tapis blanc. Nous étions dans notre temps et avons pris 1 hre. pour diner.

 Quelle ne fut pas notre susprise de voir un petit chien noir sur ce joli tapis blanc, juste en dessous du pare-choc. On croyait à un petit chien perdu sous le véhicule; mais en s’approchant on réalisait que c’était notre adorable Limbo….là devant nous, il ne bougeait pas et nous attendait. Ne pouvant réaliser ce qui venait de se passer; c’est en faisant le tour du véhicule qu’on a pu suivre ses traces et s’apercevoir qu’après être sorti par la fenêtre, il a fait le tour de la boite sur la toile et a décidé de sauter sur le pare-choc et sur le sol. Et rendu au sol, il a voulu retourner à l’intérieur en faisant le tour du véhicule et ne trouvant aucun accès; il s’est assis sous le pare-choc et nous a attendu. Le plus incoyable est qu’il n’y avait aucune trace dans la neige s’éloignant du véhicule.

Je dois vous dire que ma blonde n’était pas fière de moi lorsque j’ai décidé de laisser la fenêtre entre-ouverte et de retour dans le véhicule, j’ai réalisé la pertinence de son surnom: Houdini Le petit stratège s’était servi d’une boite à l’autre bout du banc pour grimper sur le dossier et ainsi marcher jusqu’à la fenêtre.

Claude St-Jean l’éleveur nous avait d’ailleurs confié que de toute la portée il était toujours et constamment le premier sortit de l’enclos.

Aujourd’hui, 5 ans plus tard; Limbo n’a jamais été en laisse (sauf en grand public) et ne s’éloigne jamais de nous. Il nous arrive de le laisser à notre fille, lors de déplacements ou nous ne pouvons l’amener et à notre retour c’est à chaque fois une grande fête de nous retrouver.

Claude et Dominique, nous ne vous remercierons jamais assez d’avoir eu la patience de nous accueillir avec tant de générosité pour nous connaitre la race.

Sincèrement et amicalement!

Louise & Clément

L’histoire merveilleuse de Myrtille et Isabelle
Le 4 février 2017, je suis allée chercher ma petite barbette chez Claude et Dominique. J’étais tellement excitée! Deux jours plus tard, bébé Myrtille faisait son entrée à l’école, dans ma classe de 1re année. Après des semaines d’attente, de préparation et d’anticipation, le grand jour était enfin arrivé! Ce matin-là, les yeux de mes élèves brillaient d’une lumière si vive, si intense, j’en ai encore des frissons chaque fois que j’y repense.
Dès son arrivée, Myrtille a conquis le cœur de non seulement mes élèves, mais de tous ceux de l’école ainsi que du personnel y travaillant. À la fin de la première semaine, j’ai reçu un cadeau tout à fait inattendu; un de mes élèves, souffrant d’autisme, m’a fait un câlin, son premier depuis le début de l’année. Ce fut le premier d’une série de petits miracles que la présence de ma barbette bien-aimée apporte jour après jour.
Depuis ce jour, Myrtille est la coqueluche de mon école. Toutes les personnes qui la rencontrent pour la première fois tombent en amour avec cette petite boule d’amour sur quatre pattes.
Merci à l’élevage Barbetdeau de m’avoir offert la partenaire parfaite, l’amie idéale de mes élèves année après année.
Isabelle Paquette
Enseignante au primaire et maman de Myrtille